mardi 18 décembre 2012

Soupe d'hiver panais, carottes & thym

On ne peut pas faire plus simple, rapide et sain qu'une bonne soupe maison. Oubliez définitivement les potaqes KKBEURK du commerce qui ne vous apportent aucune vitamines et vous prennent votre énergie (tellement le corps doit travailler pour les assimiler) plutôt que de vous en apporter! Tous les ingrédients sont sur la photos (donc deux panais, 3 carottes, 1 oignon rouge). Coupez tout en gros morceaux (oui je pèle les panais mais pas les carottes), couvrez d'eau, et lorsque c'est cuit mixez. Ajoutez les épices à la fin. Ici un peu de sel, du poivre et du thym (un très bon antiseptique pour l'hiver)! Voilà, idéal quand la journée a été trop courte pour cuisiner autre chose. Parfaitement de saison. Et chaudement réconfortant. "Allez, manges ta soupe!"

4 commentaires:

mounia a dit…

salam,
elle donne envie cette soupe. qqchose m'intrigue, pourquoi ne peles tu pas les carottes?
merci

Assya a dit…

Parce qu'elles sont bio et donc toutes les vitamines (ou presque) se trouvent juste sous la peau. Si je les pelait, je perdrais ces dernières!

manalita a dit…

Coucou ;)
Testée et ce fut un délice!! Dit donc,on a bcp de point commun :) moi non plus je n'épluche jamais les carottes
Merci pour le partage

Assya a dit…

Ah génial, merci pour le feed back et avec ce froid les soupes sont vraiment ce dont on a besoin, chez nous ce soir c'est soupe de poireaux au curry et lait de coco! ;-) bizzz