Plus que jamais dans ma cuisine indienne j'ai trop envie de vous montrer mes petits déjeuners de là-bas qui sont surtout sans gluten, super bons et très dépaysants! Je me suis retrouvée une fois encore à explorer le superbe livre de Forence Pomana et à en sortir ces délicieux blinis qui font wizzz...hmmm...ouah! Bon il vous faudra cet ingrédient-ci : du soja vert, appelé aussi haricot mungo vert. Si comme moi vous avez des épiceries indo-pakistanaises dans votre quartier ils deviendront vite vos nouveaux potes (^-^).
- une tasse de soja vert trempé toute la nuit
- 1 cs de gingembre en petits morceaux
- 10 feuilles de curry (toujours chez vos nouveaux amis)
- huile de coco pour la cuisson
- 1 cc de sel
- Mixer tous les ingrédients avec une tasse d'eau afin d'obtenir une pâte épaisse.
- Cuire dans votre poêle à blinis des deux cotés.
En prévision de mon petit déj' exotique je m'étais préparé la veille un chutney de mangue trop sublime. Le génialissime blog de pankaj fut ma source. Je suis faaan de son blog. Et son chutney de mangue est trop merveilleux, juste que j'écrase bien les mangues en fin de cuisson avec ma fourchette pour avoir une texture plus lisse, plus tartinable. Mais alors les graines de nigelle lui donnent une touche... trop trop mmmmmh (les mots me manquent là!)!
Après c'est du pain que vous venez de vous faire donc vous pouvez en manger à midi si vous en avez de trop. Avec quoi? Ben des raïta végétaliennes par exemple... ici vous pouvez admirez une raïta d'aubergines et une de concombres. Qui a dit qu'il était difficile de manger varié quand on mange végétal???
2 commentaires:
J'ai envie d'essayer cette recette! Merci pour le partage, Assya!
Hééé j'espère bien que tu vas essayer! Avec grand plaisir :-)
Enregistrer un commentaire