dimanche 11 mars 2012

Les pâtes de daikon: une révélation!

Bon j'avoue tout: je savais ce qu'était un daikon (c'est donc un gros radis chinois, en résumé hein!) mais je n'en avais jamais mangé jusqu'à ce jour. Je me demandais à chaque fois ce que j'aurais bien pu en faire! Jusqu'à ce que sur le face de bouc de Laura je trouve ZE IDEA! Donc j'ai fait un petit lit de salade romaine:
Puis je me suis armée de ÇA et j'ai réduit le daikon en question en merveilleuses pâtes de légume cru...
Ensuite j'ai inventé une sauce sur base de ce que Laura proposait, ça m'a donné (très approximativement):
  • 80 gr de noix de cajou
  • sel et poivre
  • 2 c. à s. de levure en copeaux
  • 4 à 5 c. à s. de vinaigre de cidre
  • 100 ml d'eau ou plus selon la consistance désirée
  • une poignée de coriandre (pas de basilic sous la main et la coriandre c'est tellement mmmh!)
Voilà mon "produit fini", le daikon est léger, croquant, très doux (j'aurais pensé à quelque chose de beaucoup plus soufré je ne sais pas pourquoi!). Mon nhôm trouve que ça a le goût du navet mais moi je dis que non, il a son goût bien a lui. Et toi t'en dis quoi? Pfff en tout cas je me suis régalée!

2 commentaires:

Julie a dit…

J'adore les "pâtes" de daïkon moi aussi! Il faudra que j'essaie de cette façon, parce que ça finit toujours avec des saveurs asitiques quand j'en fais... en version plus douce et crémeuse comme ça, ça m'inspire! Merci :)

Assya a dit…

Oh Julie ça fait plaisir de te voir ici ;-)
Ravie d'avoir pu t'inspirer un tant soit peu!
Pleins de bizzz venant de l'autre côté de l'océan...