mercredi 17 octobre 2012

Curry de pois chiches au lait de coco & épinards

Mmmmh un bon petit plat qui réchauffe. Rien de compliqué. Je me suis inspirée de celle-ci en la modifiant un peu. Vous savez avant je détestais cuisiner puis j'ai compris que les choses simples étaient souvent celles qui avaient le plus de goût, alors je me prends jamais la tête, je cuisine à présent avec une grande joie et je mange des petits plats sains...Elle est pas belle la vie?

Au marché:
  • 500 g d’épinards (environ hein)
  • 250 g de pois chiches cuits
  • 1 oignon rouge moyen
  • 1 gousse d’ail
  • 400 ml de lait de coco
  • 1 c. à s. de concentré de tomates
  • 2 c. à s. de jus de citron
  • 1 c. à c. de pâte miso
  • 1 c. à c. de sucre roux non raffiné
  • 2 c. à s. d’huile de coco
  • 1 c. à c. rase de curry en poudre
  • ½ c. à c. de coriandre moulue
  • ½ c. à c. de cumin moulu
  • 1 c. à c. de curcuma
  • 1 c. à c. de fenugrec en poudre
Aux fourneaux : 
Rincez les pois chiches et réservez. Lavez les feuilles d’épinard, après les avoir équeutées, puis coupez-les en lanières. Réservez. Pelez puis émincez l’oignon et la gousse d’ail. Faites chauffer l’huile. Ajoutez l’oignon puis faites-le revenir sur feu moyen pendant 5 minutes. Ajoutez les épices, l’ail et mélangez bien. Ajoutez les pois chiches, le lait de coco, la pâte miso, le concentré de tomates, le sucre, le jus de citron et mélangez bien. Portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter pendant 10 minutes, sur feu doux. Goutez et rectifiez éventuellement l’assaisonnement. Il doit y avoir un équilibre à la fois sucré, épicé, acide et salé. Coupez le feu. Ajoutez les feuilles d’épinard, mélangez puis couvrez. Ils fondront tous seuls avec la chaleur.
Le fenugrec a un petit goût de curry et convient parfaitement à ce genre de recette. Cependant il s'agit d'une plante fortifiante alors pour les familles de gens frêles et aux constitutions minces voilà de quoi vous renforcer MAIS pour les familles où tous le monde est un peu fort et rond n'en mettez pas car elle risque plutôt de vous faire prendre du poids. Je ne parle, bien entendu, pas d'une consommation occasionnelle mais bien d'une consommation régulière! Bon appétit!

Aucun commentaire: