samedi 5 mars 2011

Céleri-rave façon rémoulade

Moi qui ne connaissait pas le céleri-rave me voilà épatée! Après l'avoir acheté, j'en ai cuit une partie en purée pour les enfants et j'ai mis l'autre partie en salade crue pour moi et bien je n'hésiterai pas dix secondes entre les deux! Si léger! Si digeste! J'ai piqué la "rémoulade" à Julie (oui encore!). Vous me direz "Mais qu'est-ce que la rémoulade?" et je vous répondrai que c'est une sauce à base de mayonnaise et de moutarde. Bien sûr nous allons ici la "biotiser". Mais avant cela voyons quelques vertus du céleri-rave. Il est dit que c'est un draineur du foie et des reins, un dépuratif du sang et un tonique du cœur et des poumons. Ne devrait-il donc pas être au menu plus souvent?

La "rémoulade":
  • 1 c. à s. de purée d'amande
  • 1 c. à c. de moutarde
  • 1 c. à c. de vinaigre de pomme
  • 1/2 c. à c. de sucre de canne non raffiné
  • 1 à 2 c. à s. d'eau
  • sel & poivre
  • le quart d'un céleri-rave

Mixer ou mélanger les ingrédients de la vinaigrette, ajouter le céleri-rave râpé (ou mis en julienne à la mandoline), mélanger et déguster!

2 commentaires:

Julie a dit…

C'est probablement ma salade d'hiver préférée! Merci du clin d'oeil ;)

Assya a dit…

Avec plaisir!