samedi 3 mars 2012

Tartinade du soleil

Je raffole de cette tartinade, je réalise que je la fais environ une fois par an quand l'hiver me rend mausade et sans énergie.

Au marché:
  • 3 citrons bio
  • 100 gr de sucre de canne blond
  • 1 c. à s. d'arrow-root
  • 3 oeufs

Aux fourneaux:

Zester 2 citrons et presser le jus des 3. Mettre zestes, jus et sucre dans une casserole, faire chauffer jusqu'à ce que le sucre fonde. Dans un bol, mettre l'arrow-root, casser un oeuf dessus et le délayer avec l'oeuf puis ajouter les 2 autres oeufs. Mélanger ensemble le mélange citron-sucre et celui aux oeufs. Remettre dans la casserole. Ne jamais cesser de fouetter vigoureusement jusqu'à ce que le mélange épaississe (cela arrive assez vite). Mettre dans un pot en verre que vous avez recyclé. La recette originale est ICI bien entendu!

2 commentaires:

manalita a dit…

Mmmmm!! Moi aussi je le fais aussi ;) mais pas avec de l'arrow-root... à tester encore une fois ;)

Assya a dit…

Oui mmmh, ça remplace avec plaisir les nutel** et autres crasses industrielles!