mardi 9 octobre 2012

Crackers automnals des fées des bois

Un concours ayant l'automne pour thème! Quelle belle idée! J'aiiiime l'automne depuis toujours. L'automne et ses tapis de feuilles rouges, l'automne et ses rayons de soleils tardifs, les balades dans les bois, les feuilles qui craquent sous nos semelles, ... mais également la saison des figues et des grenades, des noix et des noisettes,... Aaaah l'automne! Bon pour le concours c'est chez ptite maman. Pour la participation culinaire c'est ici.
Voici donc mes mini crackers des bois. Petites douceurs salées, une fois n'est pas coutume. Ils sont inspirés de mon petit "Délices déshydratés" (qui est vraiment super!) sauf que j'ai pris ce que j'avais sous la main...
 ... à savoir :
  • 50 gr de graines de lin brunes que j'ai fait tremper dans 100ml d'eau 1h avant
  • 70gr de noix (dites de grenoble)
  • 150 ml d'eau (sans fluor svp!)
  • 100 gr de champignons des bois (euh non du supermarché malheureusement!)
  • 10gr d'ortie séchée
  • une belle pincée de sel marin non raffiné (ou deux!)
Mixer tout les ingrédients (les graines de lin avec leur eau de trempage!) jusqu'à obtenir une pâte. Étaler la pâte sur les plateaux de votre déshydrateur (deux plateaux pour moi!) et procéder ainsi : 1 heure à 60°C puis 1h30 à 47°C, ensuite décoller votre pâte souple des plateaux et découper des formes de champignons (ou autre) à l'aide d'un emporte-pièce. Et finaliser encore 5h à 47°C. Il faut que vos crackers soient croustillants!
Résultats? Très bon, très bluffant! Mes schtroumpfts, qui n'aiment soi-disant pas les champignons, les ont trouvé très bons à mon grand étonnement! J'espère que "ptite maman" aimera l'idée, j'ai collé le plus possible au thème!

2 commentaires:

Mystic a dit…

j'adore !!! zou ds mes favoris t'es trop forte
gros bisous

Assya a dit…

Hihi! Merci Mystic, contente de te voir ici!