lundi 10 novembre 2014

Assiette haut en couleurs!

Alors déjà que je n'ai aucun don pour la photo mais si les images se placent dans le mauvais sens sans que je ne puisse rien y faire... où va-t-on? Je tenais cependant à rédiger ce petit post de fin soirée pour deux raisons : je ne vais pas ici vous donner des recettes mais plutôt des inspirations ET ce repas a été largement apprécié par les schtroumpfts (ce qui n'était que rarement le cas ces derniers temps, ô rage, ô désespoir...).
Donc le menu était le suivant : patates violettes et patates douces rissolées (poivre, sel, cumin, huile d'olive), légèrement mais ça passe mieux qu'en vapeur.
Coleslaw et sa vinaigrette au miel et jus d'orange, un sucré-salé qui fonctionne.
Pâtes de légumes (carotte - courgette -daikon) et son pesto de basilic aux noix.
Le tout accompagné de veggé-burgers à la betterave (texture tellement bluffante qu'ils en ont dévoré...euh je n'ai pas compté mais beaucoup!) et aux haricots rouges...
...et d'un ketchup-maison approuvé par les plus récalcitrants (bon ok c'était ma 18° tentative de ketchup-maison, naaaaan je blague)!
Bref, j'étais en mode "happy mom" et je voulais le partager avec vous. Finalement j'ai réalisé sans me compliquer la vie un repas sans gluten, sans produits laitiers et pratiquement végétalien (il y avait un oeuf dans les végé-burgers). Repas qui était plein de saveurs mais également de nutriments, de vitamines, d'oligo-éléments et que sais-je encore. Manger sain n'est pas une chose insurmontable. Faites-vous confiance. Belle fin de soirée à vous.

2 commentaires:

Anej a dit…

Miam miam miam! Moi qui n'aime pas la betterave, étrangement le burger me tente... Tu n'as vraiment pas noté les ingrédients et proportions?

Assya a dit…

Merci Anej, en fait les burgers et le kecthup sont dans ce livre http://www.laplage.fr/ecologie/Cuisine-Bio/Veggie-burger_0004_202_.html