samedi 31 juillet 2010

Cuisine sauvage

J'ai passée une superbe matinée chez une cuisinière dont le jardin est une pure merveille: aromates (basilic, estragon, ail chinois,...), légumes (choux, salades, haricots, roquette,...), plantes médicinales (bourrache, souci, ortie, consoude...) et j'en passe et des meilleures! Nous étions un petit groupe: explication du jardin et de son entretien, cueillette des ingrédients et puis tous à la cuisine histoire de mettre en pratique. Naturellement ça s'est fini autour d'une bonne table dans une ambiance conviviale. Ci-dessus une salade (du jardin).

Voici nos haricots (du jardin) simplement cuits vapeur, salés et assaisonnés d'huile de colza (première pression à froid bien entendu). Quel goût mes amis, quel goût!

Ici notre salade de courgettes (du jardin) et sa roquette (du jardin). Ce repas-nature fut copieusement arrosée... d'eau de source! Il y avait aussi des crêpes au sarrasin (sans gluten), du pistou vert (avec le basilic... du jardin!), du pistou rouge aux poivrons, des feuilles de vigne (du jardin) fourrées au riz,... Bref, un festin nature! Qui (après ça) voudrait encore s'enfiler les crasses des grandes surfaces???

1 commentaire:

Végébon a dit…

Wouaouh... ça donne vraiment envie d'avoir un bout de jardin !! Quand les ingrédients sont tout frais, il n'y a pas besoin de recettes compliquées pour les mettre en valeur ;-).