jeudi 9 septembre 2010

Crudités pour les enfants et son duo de trempettes


Et donc j'ai voulu que les enfants découvrent un peu le monde magique des crudités (ici: tomates cerises, concombre, céleri, chou fleur, radis et carottes). Si j'ai manqué d'imagination pour certaines, soyez indulgentes car je débute! Il y avait des petites souris sur des voiturettes et puis un légume dont ils ne connaissaient pas le nom... et deux trempettes pour avoir le plaisir de choisir:

Trempette à la mangue (inspirée de chez "Tout cru dans le bec", blog que j'aime beaucoup car en plus d'être hyper esthétique il est rempli d'idées géniales):
- 1/2 mangue
- 5 c. à s. d'eau
- 2 pincées de sel non raffiné
- 1 giclée de sauce soja claire
- le jus d'1/2 citron
- 1 pincée de poudre de harissa
Tout mixer et franchement c'est celle que les enfants ont préféré! Qui l'eut cru!

Trempette aux noix de cajou (ou "ranch dressing" adaptée de chez "Veg an'bio", site également très sympa):
- 100 gr de noix de cajou trempées (3h pour les miennes)
- 2 c. à s. de jus de citron
- 1/2 gousse d'ail (petite)
- 1/4 de petit oignon
- 1 poignée de basilic frais
- 120 ml d'eau (dosage nickel!)
- sel rose
Tout mixer. La mienne était verte pâle, couleur pour le moins magnifique et absolument délicieuse. Je ne demande pas au enfants de tout aimer tout de suite, ils sont en transition: ils ont mangé cuit et protéines animales depuis leur naissance (ou presque, façon de parler!)... Le principal étant de leur ouvrir de nouvelles portes.

Aucun commentaire: