dimanche 19 septembre 2010

Bento simplissime

Bon voilà la rentrée des classes, retour au cours pour moi aussi et donc il est grand temps de ressortir mes bentos après un été passées dans le placard (qui n'est pas vraiment un placard vu que ma cuisine est très petite, on parlerai plutôt d'empilements multiples là où on peut mais bon, passons!)

A gauche:
- en haut petits radis avec leur sauce que je détaille ci-après
- en bas à gauche un muffin à la poudre matcha
- en bas à droite un bout de gâteau à la betterave (moins rose que le premier)

A droite:
- une salade verte simple avec ses olives vertes , ses paillettes (vertes) d'algue nori et ses paillettes (rouges) de dulse (algue également)
- une vinaigrette "à l'arrach'" (un peu d'huile d'olive, un peu de vinaigre de riz, sel rose, poivre) qui est dans la mini boîte orange "petit lapin"

Et donc voici la sauce (adaptée de chez "Veg an'bio"). Mais étant donné que je ne voulais pas une dose bentoïsée j'ai pris un pot plus grand à part afin d'avoir beaucoup de sauce pour mes radis, hihi! Oh la vilaine gourmande!
  • 10 cl de purée d'amandes
  • 5 cl d'eau
  • 1 c. à s. de jus de citron
  • 2 c. à s. de sirop d'agave ou de miel
  • 2 c. à c. de sauce soja claire
  • 1 gousse d'ail
  • 1 pincée de gingembre en poudre
  • sel non raffiné et poivre

Mixer le tout, quelques instants, pour obtenir une sauce homogène. Elle peut se garder une semaine au réfrigérateur dans une boite hermétique.

Bon pic nic!

Aucun commentaire: