mercredi 29 décembre 2010

Curry végétalien pour les fénéantes

Il y a les jours avec et les jours sans. Ce jour-là, la journée était décidément trop courte, j'avais faim mais pas envie de cuisiner. Donc voici du vite fait (cela faisait très très longtemps que je ne m'étais plus servi de l'ouvre-boîtes de façon aussi intempestive!). Je propose cette recette car c'est un petit plat exotique, façon asiatique, et que ça change de nos routines habituelles...

Au marché:
- 1/2 paquet de pâtes de riz
- 2 c. à s. d'huile de tournesol (1° pression à froid svp)
- 2 c. à s. de pâte curry (rouge ou verte au choix)
- 3 c. à s. de sauce soja
- 1 boîte d'ananas (bon vous étiez prévenu!)
- 1 petite boîte de concentré de tomate (non sucré, environ 70 gr)
- 2 boîtes de 140 ml de crème de coco (ou 150 ml de lait de coco)
- 1 belle poignée de champignons de Paris (bruns ou blancs au choix)

Aux fourneaux:
Dans une poêle (en inox et surtout pas en alu!) mettre vos 2 c. à s. d'huile blanche, le curry et la crème de coco, allumez le feu et mélanger tandis que ça chauffe. Laisser mijoter quelques minutes puis ajoutez le concentré de tomates, la sauce soja, l'ananas coupé en petit dés ainsi que les champignons coupé également en petits morceaux. Laisser encore mijoter puis servir avec vos pâtes (cuites, c'est mieux!).

2 commentaires:

Végébon a dit…

Tu as dû te régaler !

Assya a dit…

Oui j'avoue. Et dire que j'ai des copines qui pensent qu'il faut obligatoirement passer des heures en cuisiner pour manger quelque chose d'honorable!