vendredi 11 février 2011

Duo de purées dans crêpes de sarrasin


Après avoir suivi moultes recettes à la lettre, me voilà en train d'improviser (oserai-je dire d'inventer?) une recette en free-style (croyez-moi j'en suis la première étonnée)! Le plus étonnant c'est que c'était vraiment simple, bon et même approuvé par les enfants (c'est vous dire)! Dédicace quand même à Laura qui m'a soufflé l'idée...

Au marché:
- 3 patates douces (ici à chaire blanche)
- 1 courge butternut
- du sel rose de l'Himalaya
- 200 ml de lait de riz
- 100 gr de farine de sarrasin
- 1 c. à c. d'huile de coco
- 1 oeuf

Aux fourneaux:
Cuire la courge (épluchée) et les patates douces (épluchées) au cuit-vapeur. Les réduire en purée séparément à l'aide d'une simple fourchette et saler. Pendant la cuisson au cuit-vapeur faire vos crêpes: mélanger la farine, le lait, l'oeuf, une pincée de sel et utiliser l'huile de coco pour la cuisson des crêpes. Mettre un peu de purée dans les crêpes et savourer. D'autant plus super que la farine de sarrasin est une farine sans gluten (bien joué)!


2 commentaires:

Végébon a dit…

Une fois qu'on se libère en cuisine, il est difficile de suivre des recettes à la lettre, et finalement c'est tant mieux !
Ton duo de garniture devait être aussi bon qu'il est beau :).

Assya a dit…

Oui la "création" c'est vraiment épanouissant... dis donc végébon, j'ai cru que je ne te voyais plus, tu m'as fait peur!