vendredi 17 juin 2011

Partir du bon pied dès le matin!

Pour remplacer agréablement vos (vieilles et sempiternelles) tartines du matin (la pain blanc est indigeste, provoque des ballonnements et des flatulences et il est trop sucré, il provoque des pics de glycémie sans compter ce qu'on met dessus!) voici un petit déjeuner pratiquement sans gluten et surtout sans lait et pleins de fruits. Il s'agit une idée qu'elle est sympa: j'achète chez l'épicier marocain un paquet de semoule d'orge complète. J'en mets 5 ou 6 c. à s. dans un poêlon à fond épais et je couvre (à peine) de lait de riz (ou de coco selon les matins), je chauffe légèrement jusqu'à ce que la semoule aie absorbé le lait (ça va assez vite, restez à côté!) puis je rajoute une c. à s. de miel (bio et non chauffé!) pour sucrer un peu et parce que le miel c'est plein de minéraux bons pour la santé. Ensuite je mets des amandes effilées et enfin des fruits frais: photo du haut des baies de goji réhydratées et de la banane en tranchettes et photo du bas des fraises (mais je ne varie pas mes amandes effilées j'aime trop ça!). A vous d'imaginer votre version de ce petit déjeuner santé!

Aucun commentaire: