mardi 29 novembre 2011

...à la bibliothèque.

Comme il est clair que nous ne pouvons acheter tous les livres qui sont trop bien, trop géniaux, trop enrichissants, trop pleins d'idées... voilà que je loue des livres de cuisine quand j'accompagne mes enfants à la bibliothèque (d'une pierre deux coups, héhé!). Et je vous montre ceux qui m'ont le plus parlé...
Celui-ci où les chapitres sont classés par couleurs d'aliments, les photos sont belles et il y a de l'idée. Bien entendu, nous sommes en retard (comme toujours) car chez les anglo-saxons ils ont déjà compris que les couleurs des aliments ne sont pas là juste pour décorer et il existe plusieurs livres sur le sujet... à lire!
Et celui-ci sur le tofu, très complet (sucré, salé,...) et pleins de bonnes idées pour un peu remplacer la viande ou tout simplement goûter à de nouvelles saveurs.Vous aussi peut être que votre bibliothèque de quartier possède des trésors cachées?

Aucun commentaire: