dimanche 29 juillet 2012

Soupe pomme-betterave

Mes enfants, je l'avoue, n'adhèrent pas toujours à mes plats "bizarres"  sains. Mais ce jour-là c'est exactement ce qu'ils ont laissé dans leur bol : rien, nada, pas une goutte. Ils ont aimé, que dis-je, raffolé de cette souplette! Et en plus elle est très simple à réaliser : 
  • Epluchez 2 betteraves, coupez les en gros morceaux. Coupez une pomme en morceaux, ainsi qu'un oignon (vous le pelez et le coupez en morceaux).
  • Faites chauffez 1 c.à s. d'huile d'olive dans une casserole, ajoutez l'oignon, faites-le dorer 3 min puis ajoutez les morceaux de pomme et de betteraves.
  • Ajoutez un verre d'eau. Couvrez. Laissez cuire à feu doux 20 minutes.
  • Laissez refroidir (pour obtenir une soupe froide) ou pas.
  • Ajoutez 60 ml de cette sauce, une pincée de sel, du poivre puis mixez finement. Servez frais ou chaud selon la météo du jour.
La pomme et la sauce-vegan-style-mayo subliment les betteraves de façon incroyable! J'aime les betteraves mais là c'était trop délicieux! La recette est adaptée du dernier opus de Cléa qui est décidément un très chouette bouquin! Voilà, à vous de jouer!
 

Aucun commentaire: