mardi 10 juillet 2012

Tagliatelles de courgettes

Envie d'un petit repas du soir léger, facile à préparer, rapidement prêt et surtout bourré d'énergie (ah ben oui c'est possible tout ça en un seul repas! Ça vous épate hein?). Alors n'hésitez plus, optez pour les tagliatelles de courgettes! Cette belle idée sort d'une e-book gratuit trop génial (mille bravos à tous les bloggeurs et bloggeuses y ayant participé!) que je me suis empressée de télécharger, de feuilleter et de goûter! Pour vos tagliatelles vous aurez besoin de ceci:
Facile tout le monde a cela dans sa cuisine! Donc pour deux belles courgettes réduites en tagliatelles (ou 4 petites) vous ajouterez le jus & le zeste d'un citron bio, du sel, un peu de gingembre frais râpé, une généreuse pincée d'origan (ou plus selon votre goût) et 3 c. à s. d'huile d'olive. Mettez au frigo, laissez les saveurs se mêler intimement pendant au moins une heure puis dégustez. Seules ou accompagnées. J'en ai déjà fait une seconde version avec plein de pourpier cru dedans, pfff quel régal (avec ou sans le pourpier d'ailleurs)!!! Allez, à vous de jouer (idéal pour les jours de chaleur)!

2 commentaires:

Mlle Pigut a dit…

C'est vrai qu'elle est belle cette recette !
Je suis ravie aussi que tu aimes l'ebook, j'espère que tu vas pouvoir te régaler d'autres recettes. J'en ai testé pas mal, pour l'instant je n'ai eu que de très bonnes suprises !

Assya a dit…

Honorée de te lire ici! :-))
Et concernant les bonnes surprises de l'e-book je te crois sur parole!
Merci.