lundi 25 juin 2012

Faaan de biscrus!

Depuis que j'ai un déshydrateur plus rien ne m'arrête! Je vais vous montrer ici mes dernières expériences culinaires. Trois recettes, trois inspirations très différentes, trois textures qui n'ont rien à voir les unes avec les autres. Les premiers ce sont les carrés elfiques (bon clairement avec un appareil rond mes carrés sont moyennement carrés mais ce qui m'importe ici c'est le goût) que j'ai piochés dans le tout nouveau "Délices déshydratés" (génialissime ce bouquin!). Et je les ai dévoré tout cru (oui facile mais drôle quand même!). Non sans blague, cette association de deux textures (l'une plus épaisse et l'autre plus moelleuse avec des figues) était fantastique! Je vous les recommande vivement, j'ai raffolé! Mon adaptation perso? Comme je n'avais pas de zestes d'oranges j'ai mis quelques gouttes d'huile essentielle d'orange et c'était juste top-issime!
Ma deuxième fournée de biscrus est issue du (super) livre de Magic Kate et est en réalité une des multiples adaptation raw du fameux "carrot cake" des anglais (je l'ai déjà fait en cuit et je suis assez fan des carrot cakes!). Bon les carrot cakes sont plutôt des gâteaux de l'automne car ils contiennent des noix, des épices réchauffantes, ... mais il fallait que je le teste! Alors perso j'ai moins aimé ces petits biscrus mais je pense que ce sont pour deux raisons qui me sont propres: primo, ils sont à base de graines de lin et je pense être un peu en overdose de graines de lin ces derniers temps et secundo: je les ai clairement un peu trop déshydratés (un chouia trop secs)! Bizarrement j'ai trouvé que les épices ne se goûtaient pas beaucoup (le déshydrateur normalement amplifie les saveurs!) mais je réessayerait c'est sûr, j'aime trop Magic Kate pour rester sur cette petite déception...
Mes petits derniers sont à base de chias et de chanvre (ma version est sucrée au sirop d'érable), deux graines précieuses pour notre santé, ce qui leur donne une texture tout à fait nouvelle pour moi. J'ai troooop aimé leur moelleux! Cette recette je l'ai suivie à la lettre chez la très inspirante Julie du Québec. Je déjeune avec ces biscrus accompagnés d'un litre de smoothie vert ou j'en prends au goûter ou encore comme dessert après un bon repas...Bref, vous l'aurez compris ce ne sont pas les prétextes qui manquent pour se faire du bien! Et vous lesquels avez-vous envie de tester? Quelles sont vos meilleures recettes de biscrus?

4 commentaires:

Julie a dit…

Moi aussi j'ai le livre Délices déshydratés... et je n'ai même pas encore essayé de recettes. Mais les carrés elfiques m'avaient tapé dans l'oeil moi aussi, par le nom en premier et ensuite par l'association des ingrédients. C'est décidé, ce sera mon premier essai dans ce livre! Merci :)
Et je suis contente que tu aies aimé les biscuits au chia! Ça me rappelle que ça fait longtemps que j'en ai fait, je trouve ça nourrissant pour les enfants.
merci :))

Assya a dit…

Merci à toi pour tout ton travail et ton passage par ici, ravie que cet article t'ai parlé! Et par rapport au livre je te recommande vivement les cuir de fruits: j'en fais toutes les semaines, c'est trop génialement bon! Mille bizzz depuis l'autre côté de l'océan

manalita a dit…

Merci pour le partage! Et je confirme, les carrés elfiques sont un délice ;)
bizz

Assya a dit…

Avec plaisir! ;-)