mardi 7 août 2012

Poudding nourrissant au sésame

Ces derniers temps j'ai VRAIMENT besoin de bien démarrer la journée. Alors je me fais des pouddings. Parce que je raffole de ça, c'est sain, c'est vite préparé et c'est super nourrissant. Pour celui-ci il m'a fallu : 
- une pomme
- une banane (congelée s'il fait chaud)
- 60 gr de graines de sésame
- 30 gr de raisins secs
- 1 grosse c. à s. d'HV de chanvre ou de lin (chanvre pour moi)
- 1 c. à s. de granules de lécitihine
 
Si possible, mettre les graines de sésame et les raisins secs à tremper pendant la nuit afin de réveiller leurs petites enzymes. Le lendemain tout mixer jusqu'à obtenir une texture "purée". Ma 'tite touche personnelle? Des framboises fraîchement ramassées sur un site d'auto-cueillette. Je vous raconte même pas comment-ke-c'était-super-trop-bon!
L'huile végétale vous apporte des omégas 3 et la lécithine aide à l'absorption des (bonnes) graisses. Vous obtenez ainsi le meilleur des acides gras essentiels qui sont indispensables au bon fonctionnement de votre corps. C'est pas merveilleux tout cela?
 

Aucun commentaire: