dimanche 24 mars 2013

Inspirationsss pour vos ptits déj' au chia

Pour des ptits déj' pleins d'énergie et surtout pour des matins sans sucres raffinés et sans gluten (repeat after me : les tartines c'est has-been!) voici de nouvelles idées pour vos tachiocas. Mon premier est un tachioca assez hivernal et sous sa robe brune se cachent deux saveurs : l'orange et le chocolat. La recette originale est ICI (vous l'aurez remarqué j'affectionne beaucoup ce blog, il est vraiment super). J'ai utilisé la méthode dite "de la veille", autrement dit je jette tous les ingrédients dans mon blender, je mixe bien-bien, j'obtiens un liquide que je mets dans un pot en verre (les bocaux du commerce nettoyés et récupérés) avec les petites graines de chia. Je secoue bien-bien le tout. Je mets mon pot au frigo toute la nuit et le lendemain matin je n'ai plus qu'à tendre le bras pour me régaler d'un SUPER ptit déj' de SUPER-HEROS!!!
Mon deuxième est un tachioca aux saveurs simples et au petit goût de l'enfance : des pommes et des dattes feront un vrai délice. Mettre dans votre blender : 
  • 2 belles pommes bios sans le trognon mais avec la peau
  • 7 petites dattes dénoyautées
  • 250 ml d'eau de qualité
 Bien mixer le tout. Ajouter 7 cuillères à soupe de graines de chia. Mettre dans un bocal au frigo et patientez jusqu'au lendemain...A nouveau je suis venue m'inspirer ICI. Et tout dernièrement je me suis fait un tachioca VERT. Malheureusement je n'ai pas de photo mais mon troisième est comme mon deuxième sauf qu'il faut ajouter une belle poignée d'épinards (jeunes pousses) au moment de mixer (et éventuellement un petit peu d'eau). Saveur pomme et couleur verte c'est encore mieux et puis comme cela j'ai oxygéné mes cellules de l'intérieur. Voilà maintenant vous n'avez plus d'excuses pour ne pas démarrer la journée en bondissant!
Ptit déj' pour avoir la pêche!
Euh ça c'était une tarte mangue-citron
 
Et le matin mon thé me parle...

Aucun commentaire: