lundi 8 avril 2013

Soupe blanche

Il neigeait et gelait encore il y a peu dans notre cité. Alors pour nous réchauffer et faire le plein de vitamines je suis tombée sur une recette proposant ce mariage incroyable mais délicieux entre un chou-fleur et deux panais (oui hum j'entends les commentaires des esprits mal tournés jusqu'ici hein!). Deux légumes qui, je pense, sont sur la même longueur d'ondes puisqu'ils sont blancs tous les deux. Mmmmh en mode "parfaite harmonie" avec la neige...

Alchimie :
Peler les panais. Les couper en rondelles grossièrement. Effeuiller le chou-fleur et le tailler en petits bouquets. Tout mettre dans une casserole et couvrir d'eau au 3/4. Cuire 20 minutes. Ajouter une bonne pichenette de lait de riz et mixer. Saler. Poivrer très légèrement. Déguster.
 
Moi j'vous l'dit "simple et efficace", les enfants ont raffolé (hé oui tout arrive!) et la douceur des panais tombe à pic dans ce plat aux saveurs bien hivernales. Cela dit personne ne rouspétera quand le printemps pointera le bout de son nez! Bon appétit!

Aucun commentaire: