lundi 4 octobre 2010

Livre sur le "crudivorisme"

... et en français s'il vous plaît!!! Voici longtemps que je n'avais plus déposé de nouvelles pages dans la bibliothèque mais voilà qui est fait à présent! Franchement j'avais laissé tomber l'idée de trouver un chouette bouquin en français sur ce sujet qui me parle tant en ce moment, et c'est au détour d'un rayon (en faisant un petit saut rapide chez "Filigranes") que je tombe littéralement sur ce bijou (Qui l'eut cru, hein? Lol). Certes il a du être traduit par un anglophone (qui en plus ne mange pas cru), ce qui est une erreur en traduction puisque le traducteur doit être natif de la langue cible et non de la langue source, car il y a des fautes (mauvaises traductions, phrases boiteuses,...) mais ça n'en reste pas moins un super livre. Ecrit par une crudivoriste qui s'y connait, pleins de recettes,... Jusque là j'hésitais pour l'achat d'un déshydrateur mais là franchement je suis convaincue. A suivre...

Sinon je parle anglais et je compte bien aller voir tout ce qu'il font au Royaume-Uni et autres car ils ont l'air d'avoir bien développé le concept là bas. Certains ingrédients du livre ne seront pas disponibles ici en Belgique (mais on adaptera) et de toute façon c'est bien connu, l'Angleterre est à l'avance sur nous dans de nombreux domaines. D'ailleurs ils ont un magazine crudivoriste depuis longtemps, eux! Kate Wood, l'auteur de mon livre, en a été la rédactrice en chef durant un temps.

Bon et comme vous vous en doutez je vais tester, expérimenter, trifouiller,... faire de ma cuisine un labo du gustatif... tout ça pour ma santé et pour vous chères lectrices (et lecteurs?)... à bientôt!

8 commentaires:

Végébon a dit…

Quelle belle pêche ! Ce livre a l'air intéressant, on peut peut-être le commander... Est-ce que tu pourrais nous donner un aperçu de son organisation, pour qu'on sache si c'est un livre de recettes (simples ou pour des occasions spéciales ?) et/ou un livre d'explications sur l'alimentation crue ?

En tout cas j'ai depuis peu un déshydrateur, et il tourne à plein régime : pour déshydrater les dernières tomates, faire mon granola, faire lever le pain... c'ets super pratique ! Cher à l'achat mais qui permet de faire plein d'économies :).

Assya a dit…

Les 60 premières pages elle explique pleins de choses, et cela est suivi de 160 recettes pour le quotidien et les jours de fêtes.

Mais et toi: de quelle marque est ton déshydrateur? combien de plateaux a-t-il? un minuteur? son prix?

Sinon mon mail c'est lherberit@gmail.com

Bien à toi

Julie a dit…

J'ai bien hâte de voir des recettes de ce livre! Moi aussi je pense à l'acheter... mais j'hésite encore. J'aimerais pouvoir le feuilleter d'abord.

Assya a dit…

Les recettes suivantes (qui sont sur mon blog) viennent de ce livre (comme ça tu te fais une idée): la salade poireau-fenouil, la curry, la quiche aux épinards, le riz de panais, le satay, la sauce au poivron et le pouding Kate Wood. Mais vu ta créativité en as tu vraiment besoin (du livre)?

Bien à toi

Lilydine a dit…

Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques années un livre de Kate Wood, je crois en 2005, le titre est "Certains l'aiment Cru, il contient 120 recettes.
Il est génial.
C'est avec lui que j'ai découvert les purée d'oléagineux et que j'ai fait mes 1eres mayonnaises sans œufs...

Assya a dit…

oui elle en parle souvent dans son livre "Cru", j'arrête pas de me dire que je vais aller voir si il est encore disponible en magasin...

Vanessa a dit…

J'ai "Certains l'aiment cru" de Kate Wood mais celui-là semble offrir encore de belles propositions. C'est vrai qu'en France, il n'y a pas encore beaucoup de références mais gageons qu'avec quelques années, nous aurons, nous aussi, toutes les astuces.

Assya a dit…

Merci de ta visite et, oui, espérons que les choses avancent...