vendredi 1 juin 2012

Gaspacho cru concombre-menthe

Je crois que j'ai toujours eu une appréhension envers les soupes crues! Et j'ai cheminé depuis, alors après avoir lu cet article troooop intéressant (de super-Julie évidement!) je me suis lancée. Ce jours-là c'était grosse chaleur et l'envie de frais a pris le dessus. C'est parti donc pour un concombre-menthe! J'ai pris les proportions exactes de la recette de Tarzile et vous ne devinerez jamais quoi???
 
(oui, oui, suspens...) Ben c'était exceptionnellement DELICIEUX! TROP BON! Quelle découverte de saveurs! Une fois encore ce sont des associations simples mais qui explosent et font la fête dans votre palais! La recette? "Tout fastouche" comme dirait mon cadet (bon j'ai adapté avec ce que j'avais sous la main!), avec ceci vous obtiendrez un bol pour une personne à moins de faire des bolinettes en entrée:
  • 1 concombre frais et bio bien grand et bien vert
  • 7 feuilles de menthe bien fraîches
  • le jus d'un citron bio
  • 1 c. à s. d'huile d'olive vierge de première pression bio
  • sel non raffiné et poivre noir (pas trop pour ne pas cacher le goût des autres ingrédients)
 Mode opératoire:
- couper les deux extrémités du concombre, le peler, le couper en grosses rondelles
- mettre les rondelles et tous les autres ingrédients dans votre blender
- mixer jusqu'à obtenir une consistance homogène
- mettre au froid une heure ou deux et ...savourer

Aucun commentaire: