vendredi 27 août 2010

Coleslaw trop chou!

Oui, je sais: "C'est quoi un coleslaw"? C'est une salade américaine dont le principal ingrédient est du chou cru râpé. Tout un programme! Ben je vais vous dire: je pensais que je n'aimais pas les choux mais le coleslaw m'a réconciliée avec eux! Voici ce que ça donne pour 4 personnes:

Au marché:
- 1/4 de chou blanc
- 1/4 de chou rouge
- 200 gr de carottes
- 80 gr de raisins secs blonds

Aux fourneaux:
Râper le plus finement possible les chous à la mandoline. Passer les carottes au spaghetteur à légumes. Mettre les raisins secs à tremper dans de l'eau bouillante 10 min avant de les ajouter à la salade. Et puis arroser avec LA vinaigrette qui va sublimer votre coleslaw:

LA vinaigrette:
- 5 c. à s. de sirop d'érable (ou a défaut de sirop d'agave)
- 8 c. à s. de vinaigre de pomme (moi je n'avais que framboise)
- 6 c. à s. d'huile de tournesol (première pression à froid)
- sel non raffiné et poivre


Aucun commentaire: