samedi 14 août 2010

Smoothie mauve


Je ne suis pas une grande fan des smoothies. Je préfère de loin manger les fruits entiers. En fait, moins un aliment est transformé et plus il donne le meilleur de lui même (enzymes, nutriments, vitamines,...). Je fais des smoothies quand mes fruits sont très très mûrs et que plus personne ne veux les manger. Par contre, j'aime ceux qu'on appelle "les smoothies verts": je les trouve très intéressants pour leur côté détox. Sinon voici une petite invention de ma part...

Au marché:
- 1 banane bien mûre
- 1 grosse poignée de myrtilles
- 2 morceaux de gingembre
- du lait de riz (un peu et rajouter après selon la consistance désirée)

Aux fourneaux:
Tout mettre dans le blender, mixer et déguster (pour ceux et celles qui ne veulent pas de petites paillettes mauves comme sur ma photo, il suffit de mixer un peu plus longtemps).

Aucun commentaire: