mardi 31 août 2010

Raw sauce

Oui je suis bien d'accord cette photo est contraire à toutes les règles de l'art mais il fallait que je vous transmette cette recette tout simplement trop délicieuse. Comme vous avez pu le constater (ou pas!) je suis dans ma phase "alimentation vivante" et donc je mange beaucoup de plats crus ces derniers temps. Pour être sincère avec vous, l'histoire de Victoria Boutenko m'a interpellée. De plus cela est en complet accord avec les travaux de Jean Seignalet et si je cuisine souvent selon les livres de Valérie Cupillard c'est parce qu'elle essaye, elle aussi, d'appliquer l'enseignement du Docteur Seignalet. Donc après mes rouleaux d'été et mon coleslaw, voici mes pâtes de courgettes accompagnée d'une sauce simplissime et tellement Mmmmh...

Au marché:
- 1 avocat
- 1 tomate (pelée)
- 1 grosse poignée de feuilles de basilic frais
- un peu de sel de guérande

Aux fourneaux:
Tout passer dans le mixer et servir avec les pâtes de courgettes que vous avez laissé dégorger au préalable 10 min dans un peu de sel non raffiné.

4 commentaires:

Végébon a dit…

Ca doit être bon ! Est-ce que tu enlèves les pépins de tomate ou tu les mixes avec le reste ?

Assya a dit…

Oulala quelle distraite! J'ai oublié de préciser que la tomate je la pèle et j'enlève le centre, mais non je laisse les pépins. Et effectivement c'est un vrai délice...
Cordialement

Julie a dit…

Miam, des pâtes de courgettes! Avec une sauce à l'avocat, ça fait changement de la sauce aux tomates que je fais toujours! J'adopte, merci :)

Assya a dit…

avec plaisir...