jeudi 19 août 2010

Orgie de rouleaux d'été

Comme vous pouvez l'admirer (hum! hum!) je ne suis qu'une modeste débutante en rouleaux de printemps mais il fallait que je partage cette recette avec vous! J'ai découvert une association de saveurs tellement incroyable que j'en ai refait pendant deux soirs! Ceci est un repas cru et donc on parle d'alimentation vivante (car pleine de nutriments) et absoooooolument dé-li-cieux. Je trouvais la recette un peu osée mais ma curiosité m'a poussé à goûter, grand bien m'en fasse!

Au marché:
- quelques feuilles de riz (rondes)
- du chou râpé
- un avocat détaillé en lamelles (peau noire)
- une nectarine détaillée en lamelles
- des feuilles de basilic

Aux fourneaux:
Tremper la feuille de riz dans de l'eau froide ou très chaude (le résultat est le même, chacun sa technique), mettre un peu de chou, un peu d'avocat, un peu de nectarine et des feuilles de basilic entière. Rouler (voir la vidéo, même si elle s'intitule "rouler les nem" c'est le même procédé pour les rouleaux de printemps, si si je vous assure!!). Mais ces rouleaux n'exhaleront toutes leurs saveurs qu'avec LA sauce... que voici:

LA sauce:
- 1 c. à s. de purée d'amandes
- 1 c. à s. d'eau
- 1 c. à s. de vinaigre de riz
- 1 c. à c. de sauce soja claire
- 1 c. à c. de sirop d'agave
Bien mélanger le tout à la fourchette ou au fouet dans un bol et doubler les quantités si nécessaire!

1 commentaire:

Végébon a dit…

Ca a l'air audacieux mais très bon !! Je note la recette :).